05/02/2020: le projet Ange Gardien remporte la Victoire des Acteurs Publics

Photo: Yann Bubien @yannbubien

Chaque année, Acteurs publics décerne les Victoires des acteurs publics aux meilleures initiatives en matière de modernisation de l’action publique. Ces Victoires honorent ceux qui, dans les trois fonctions publiques, œuvrent au quotidien pour assurer la qualité du service public.

Cette année, le projet Ange Gardien, porté par l’université de Bordeaux, le CHU de Bordeaux et l’Agence régionale de santé, avec le soutien de la région Nouvelle Aquitaine, a été récompensé dans la catégorie Victoire de l’organisation.

La cérémonie s’est déroulée ce mercredi 5 février à la Présidence de l’Assemblée nationale en présence des 4 coordinateurs du projet, les professeurs d’université et praticiens hospitaliers, Pr Jean-Luc Pellegrin, le Pr Thierry Schaeverbeke, le Pr Patrick Berger, le Pr Patrick Blanco, ainsi que du président de l’université Manuel Tunon de Lara et de Yann Bubien, directeur général du CHU de Bordeaux.

Ce projet propose d’anticiper et d’améliorer la prise en charge des maladies chroniques inflammatoires telles que l’asthme, le diabète, la polyarthrite…, grâce à un meilleur partage des informations entre le patient et les professionnels de santé.

L’objectif de ce projet est d’assister les médecins libéraux dans leur exercice d’identification des maladies chroniques et de suivi des patients, tout particulièrement dans des situations complexes. Pour cela, 3 applications numériques sont crées, en partenariat avec Capgemini Technology Services. Ces outils sont à destination :

  • des professionnels de santé en support aux parcours de soin,
  • des patients,
  • des administrateurs, issus du CHU de Bordeaux ou de l’université de Bordeaux.

Plus d’informations ici.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.